Combourg. De retour de mission, ils ont déjà envie de repartir
- avedfrance
- 23 avr. 2018
- 1 min de lecture
De retour d’une mission volontaire au Togo, quatre amis de Combourg ont envie de partager leur expérience avec la population. Ils organisent un salon sur l’Afrique samedi 10 février.

Anthony, Nicolas, Martin et Mathilde sont partis durant sept semaines, l’été dernier, pour une mission au Togo. Les quatre amis de Combourg se sont rendus dans le village de Agbodjekpoe, pour réhabiliter une école. « Plus de 1 000 enfants allaient dans cette école où les bâtiments, qui ressemblaient à des hangars, menaçaient de s’effondrer à tout moment »,observe Martin Harel. Mathilde Perez, leur amie infirmière, a également dispensé quelques séances de prévention et de petits soins.
Forts de cette première expérience, les quatre amis, qui ont fondé l'association Aved France, sont rentrés avec la furieuse envie de repartir. Ils ont déjà des contacts sur place pour effectuer une deuxième mission. « Mais c’est difficile de récolter des fonds pour la réaliser »,tempère Anthony Baudouin, président de l'association.
Pour se faire connaître et récolter ces fonds, Aved France organise un salon dédié à l’Afrique samedi 10 février à Combourg. Sur place, les quatre membres expliqueront leurs actions passées et futures mais sensibiliseront surtout aux besoins et à la situation du Togo. Un stand sera également en place pour collecter du matériel (vêtements, matériel médical, jouets, petit mobilier, matériel scolaire) et de l’argent. L’association de danse et percussions africaines Enadonke assurera une démonstration à 14 h 30 avant de proposer une initiation de 15 h à 16 h.
Souce: Ouestfrance
Comments